RELATION D'AIDE CENTRÉE SUR LA PERSONNE    CARL ROGERS

Ecoute et Empathie

3 jours

Trois jours pour découvrir, comprendre, vous approprier et vous entraîner à mener des entretiens de qualité !

Renforcez vos compétences d'écoute directive et non directive avec vos clients, patients, collaborateurs.

 

Cette approche centrée sur la personne vous permettra de : 

- Vous approprier les outils nécessaires dans l'efficacité de vos entretiens et accompagnements pour gérer les imprévus (émotions, agressivité, jeux psychologiques...).

- Garder la juste distance de la relation d'aide.

 

OBJECTIFS 

Acquérir les bases théoriques et pratiques de l'entretien centré sur la personne.

Apprendre à écouter et accompagner

 

CONTENU PÉDAGOGIQUE

 

QUI ÉTAIT CARL ROGERS ?

  • Sa vie, son oeuvre, ses ouvrages

 

LE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNE

  • La théorie de Carl ROGERS
  • La congruence
  • l'acceptation positive inconditionnelle de l'autre 
  • L'empathie

 

LA PÉDAGOGIE ROGERIENNE

  • Authenticité
  • Valorisation
  • Compréhension de l'autre
  • comportements à adopter pour faire face à une émotion

 

S'APPROPRIER LES OUTILS DE L'ECOUTE ACTIVE

  • Les attitudes de Porter
  • Regard, Gestuelle, Silence, Non-Verbal, Question, ReformuLation

CONCLURE L'ENTRETIEN

 

 

calendrier 2017

  • 24-25-26 mai 2017
  • 25-26-27 octobre 2017

tarifs 2017

Individuel : 550€ ttc

Profession Libérale : 550€ ttc

Entreprise : 990€ ht soit 1980€ ttc

 

 

Télécharger
PROGRAMME RELATION D'AIDE 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 537.6 KB
Télécharger
BULLETIN D'INSCRIPTION1.pdf
Document Adobe Acrobat 274.3 KB

 

 

IMPORTANT

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation)  remplace le DIF.

Pour tous vos projets de prise en charge de formation par votre Entreprise, renseignez-vous auprès de votre Service Formation. Vous pouvez également lire l'article du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social