L'AT : Des outils justes au cœur de la Prévention des R.P.S.

 

L'A.T. : des outils justes au cœur de la Prévention des Risques Psychosociaux", est le titre de la conférence animée à la Rochelle lors du Congrès National organisée par l'IFAT, en novembre  2015.

 

Dans la vidéo ci-après, nous vous présentons notre atelier.

 

30ème CONGRES D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE 

LA ROCHELLE "Changer d’Ère"

3 et 4 octobre 2015

 

 

 

Le nouveau millénaire a vu naître la Loi de Modernisation Sociale sur la Prévention des Risques Psychosociaux[1] (Janvier 2002). Dans le même temps, nous assistons à une aggravation de la souffrance et du stress au travail des collaborateurs au sein de nombreuses organisations. 

 

« Notre métier est en pleine mutation et nous devons nous adapter ! ». 

Ces mots traduisent un cadre de référence propre à chacun de nous, un filtre de la réalité qui entraine des méconnaissances et prend la forme de challenge pour les uns, anxiété pour les autres. 

 

Dans cet atelier interactif et ludique, je vous présenterai une méthodologie d’intervention au sein d’une entreprise en crise en m’appuyant sur les concepts suivants :

  • Cadre de Référence
  • Méconnaissances

Ou comment aider les collaborateurs à prendre conscience des mécanismes qui entrainent stress et fatigue pour faire du « travail » un facteur de santé qui renforce le sentiment d’appartenance et d’utilité sociale.

A bientôt !

 

Marleine MAZOUZ

 

Renseignements et Inscriptions 

Formation pour Consultants : Analyse Transactionnelle et Prévention des RPS