Didactique et Supervision permettent de développer, renforcer votre pratique professionnelle avec l'Analyse Transactionnelle
Rythme des rencontres : Une journée par mois sur 10 mois par an.
A qui s'adresse cette journée ? Vous souhaitez développer, renforcer votre pratique professionnelle avec l'Analyse Transactionnelle, en tant que Formateur, Consultant, Éducateur, Collaborateur, Médiateur, Manager d’une Equipe...
Vous souhaitez faire valider une idée, un projet, résoudre une difficulté, un problème que vous avez rencontré dans votre pratique professionnelle.
Vous vous préparez à la Certification Internationale en Analyse Transactionnelle.
Vos heures de Supervision sont comptabilisables pour la Certification.
EATA/IFAT : Nos associations Européenne et Française représentent notre socle en termes de charte Ethique et Déontologique
ENSEIGNANT-SUPERVISEUR CERTIFIE : désigne l'Enseignant superviseur du futur C.T.A.
FUTUR CERTIFIE : désigne le supervisé en situation professionnelle
CLIENT : désigne le client du futur certifié
CLIENT DU CLIENT : désigne le client du client du futur certifié
Inspiré des travaux de Véronique SICHEM - TSTA Education
EATA/IFAT : Nos associations Européenne et Française représentent notre socle en termes de charte Ethique et Déontologique
ENSEIGNANT-SUPERVISEUR CERTIFIE : désigne le Formateur Didacticien du futur C.T.A.
ENSEIGNEMENT DU FUTUR CERTIFIE : désigne le supervisé en situation d'enseignant/formateur
GROUPE : désigne les personnes qui participent à l'enseignement
Inspiré des travaux de Véronique SICHEM - TSTA Education
SUPERVISION : « Interaction qui se produit lorsqu’un coach rapporte régulièrement ses expériences de coaching auprès d’un superviseur, donnant l’occasion d’un dialogue réflexif et d’un apprentissage collaboratif à des fins de développement personnel et dans l'intérêt du coach et de ses clients. » I.C.F.
OBJECTIFS
Pourquoi la Supervision ?
La supervision est un processus qui permet au professionnel de :
§Comprendre et aider son client à lever ses méconnaissances face à un problème,
§Identifier les processus parallèles et savoir les traiter.
§Déjouer les jeux psychologiques entre accompagnant et accompagné,
§Intégrer l’AT comme cadre de référence pratique, théorique et philosophique/déontologique de sa pratique dans la phase didactique de la journée
§S’approprier le processus contractuel et la position OK+/OK+
La supervision est un dispositif qui fait partie intégrante du professionnel de la relation d’aide, de la profession RH, du coach, formateur...
DIDACTIQUE : Créer les conditions pour intégrer et s'approprier les concepts de l'Analyse Transactionnelle et enrichir sa pratique professionnelle.
OBJECTIFS
Intégrer l'Analyse Transactionnelle dans son activité professionnelle ou comment passer de la théorie à la pratique.
Pourquoi la didactique ?
Le groupe de didactique permet de créer les conditions pour intégrer et s’approprier les concepts de l’Analyse Transactionnelle par :
§ Présentation d'expériences professionnelles apportées par les participants.
§ Exposés théoriques sur les concepts d’Analyse Transactionnelle
§ Etudes de situations professionnelles : difficulté avec un client,
§ Mise en commun et échanges permettant un enrichissement mutuel par la confrontation d'expériences et d'éclairages différents, l'apport d'idées nouvelles, conduit par un professionnel expérimenté.
En cas de besoin, nous nous adaptons, pour assurer votre accueil dans les meilleures conditions possibles.
Merci de nous consulter.