Groupe de supervision didactique Analyse Transactionnelle

La Supervision permet de développer, renforcer votre pratique professionnelle avec l'Analyse Transactionnelle

Intégration des concepts et analyse de la pratique professionnelle
Supervision : Etape de préparation à la Certification

Y a-t-il un prérequis ?

Ce groupe est ouvert à toute personne qui a participé à la Formation Théorie Avancée en Analyse Transactionnelle

 

Rythme des rencontres 

Une journée par mois sur 10 mois par an.

 

A qui s'adresse cette journée ?

Vous souhaitez développer, renforcer votre pratique professionnelle avec l'Analyse Transactionnelle, en tant que Formateur, Consultant, Éducateur, Collaborateur, Médiateur, Manager d’une Equipe...

Vous souhaitez faire valider une idée, un projet, résoudre une difficulté, un problème que vous avez rencontré dans  votre pratique professionnelle.

Vous vous préparez à la Certification Internationale en Analyse Transactionnelle.

Vos heures de Supervision sont comptabilisables pour la Certification. 

 

SUPERVISION

SUPERVISION : « Interaction qui se produit lorsqu’un coach rapporte régulièrement ses expériences de coaching auprès d’un superviseur, donnant l’occasion d’un dialogue réflexif et d’un apprentissage collaboratif à des fins de développement personnel et dans l'intérêt du coach et de ses clients. » I.C.F.

 

OBJECTIFS

Soutenir le professionnel dans l’exercice de son métier d’accompagnement

L’aider à trouver des options aux difficultés concrètes qu’il rencontre avec ses clients

Disposer d’un lieu et d’un cadre bienveillant pour lui permettre de travailler sur ses propres zones de fragilités, ses erreurs, ses doutes…

Asseoir et enrichir son identité et sa posture de professionnel.

 

Pourquoi la Supervision ?

La supervision est un processus qui permet au professionnel de :

§Comprendre et aider son client à lever ses méconnaissances face à un problème,

§Identifier les processus parallèles et savoir les traiter.

§Déjouer les jeux psychologiques entre accompagnant et accompagné,

§Intégrer l’AT comme cadre de référence pratique, théorique et philosophique/déontologique de sa pratique dans la phase didactique de la journée

§S’approprier le processus contractuel et la position OK+/OK+

 

La supervision est un dispositif qui fait partie intégrante du professionnel de la relation d’aide, de la profession RH, du coach, formateur...

DIDACTIQUE

DIDACTIQUE : Créer les conditions pour intégrer et s'approprier les concepts de l'Analyse Transactionnelle et enrichir sa pratique professionnelle.

 

 

 

OBJECTIFS 

Intégrer l'Analyse Transactionnelle dans son activité professionnelle ou comment passer de la théorie à la pratique.

 

 

 

 

Pourquoi la didactique ?

Le groupe de didactique permet de créer les conditions pour intégrer et s’approprier les concepts de l’Analyse Transactionnelle par : 

§ Présentation d'expériences professionnelles apportées par les participants.

§ Exposés théoriques sur les concepts d’Analyse Transactionnelle 

§ Etudes de situations professionnelles : difficulté avec un client, 

§ Mise en commun et échanges permettant un enrichissement mutuel par la confrontation d'expériences et d'éclairages différents, l'apport d'idées nouvelles, conduit par un professionnel expérimenté.


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